Dépaysement exotique

Apportez une ambiance tropicale chic et une atmosphère dépaysante à votre intérieur avec le style exotique. Ce style de décoration peut être équatorial, amazonien ou encore asiatique, le but étant d’être invité à voyager et de se transporter loin du quotidien tout en restant chez soi. Nos modes de vie citadins ont amplifié notre besoin de voyager, de s’évader, de se rapprocher de la nature, et ont ainsi favorisé la tendance de ce style depuis quelques années. Découvrez nos conseils et sélections pour adopter ce style avec unicité et raffinement.

Pour immiscer la jungle et l’exotisme dans vos pièces à vivre, il est nécessaire de favoriser les teintes vertes pour leur côté végétal, mais aussi de miser sur des touches de couleurs florales vives pour leur rappel à la nature, comme le bleu, le jaune ou encore le rose qui peuvent se marier à merveille avec ces déclinaisons de vert.

Style de décorqtion dépaysement exotique | Eichholtz | Meuble Luxe

Il faudra également compter sur des meubles, luminaires et accessoires aux motifs ou formes animales et végétales, qui accentueront la beauté de ce style. Les matières naturelles aux couleurs claires et neutres seront également essentielles pour refléter l’aspect authentique et apporter contraste, fraicheur et harmonie à l’ensemble du style.

Pour une ambiance exotique optimale selon vos goûts, vous avez l’option d'adopter le total look dans votre intérieur ou si vous avez peur de vous lasser de ce style plutôt singulier, vous pouvez simplement miser sur le non-définitif, et introduire ce style par touche avec des accessoires et des luminaires.

 

Vous pouvez également vous laisser transporter de chez vous tout au long de l’année par la beauté des contrées lointaines grâce à de magnifiques tableaux et photographies. Les imprimés avec des feuilles de palmiers, des fleurs, des plantes et oiseaux exotiques pourront métamorphoser vos pièces de vie en forêt tropicale.

 

Il en est de même pour les tapis et coussins. Afin d'accentuer l’authenticité et la beauté du style exotique, vous pouvez opter pour des imprimés, motifs ou textures à l’esprit végétal et animal venus d’ailleurs. Ces tapis en matières naturelles et ces coussins colorés à motifs vous apporteront confort et chaleur.

 

Les accessoires peuvent convenir à tous les styles et restent les meilleurs alliés pour apporter l'exotisme en toute facilité. Ces objets décoratifs donneront de l’unicité et ramèneront la faune et la flore tropicale dans votre intérieur comme par exemple des statues d’animaux sauvages ou d’oiseaux exotiques. Pour plus d’authenticité, vous pouvez également les compléter avec vos propres souvenirs de voyages et mixer les styles selon les pays visités.

 

Pour contrebalancer ces motifs chargés, ses couleurs vives et rendre votre décoration exotique cohérente, nous vous conseillons du mobilier aux matières claires et naturelles comme le bois, le rotin tressé, l’osier ou même le bambou. Les meubles peuvent apporter une touche contemporaine et subtile à cette décoration et donneront l’atmosphère détente et relaxante manquante.

 

Les miroirs muraux flamboyants aux formes solaires, et parfois étonnantes ou audacieuses, donneront la finalité et l’effet escompté à ce style.

 

La touche florale et colorée peut également être le détail clé de ce style. Afin d'être transporter dans la beauté luxuriante des terres inexplorées, il est préférable de choisir des vases colorés et d'y ajouter des plantes à l’esprit tropical : bonsaï, palmier, ananas d'intérieur, mini-baobab… Si vous n’avez pas la main verte vous pouvez opter pour des plantes artificielles ou des plantes faciles à entretenir comme les cactus et les plantes grasses.