Détour en Provence

Faites un détour en Provence avec ses maisons de campagne en pierres aux sons des chants des criquets et au délicat parfum des champs de lavande. Ce style de décoration unique en France, mondialement connu de part ses splendides villas, bastides et villages traditionnels qui longent la magnifique côte d’azur, a inspiré de nombreux films et un style à part entière.

Cet inspirant décor méditerranéen se caractérise par un mélange de rustique, de moderne et de classique, le tout pour une ambiance décontractée et chaleureuse.

Afin de créer une atmosphère provençale dans toute sa splendeur, les matières comme l’osier et le rotin sont à privilégier pour leur charme, leur rappel à la campagne et aux produits artisanaux. Le bois également pour le côté rustique et naturel ou encore le laiton pour retrouver le charme ancien.

Typiquement utilisé dans ce style de décoration, la terre cuite est à utiliser en accessoirisant votre intérieur avec des pots ou autres accessoires. Sans oublier d’y déposer des fleurs sauvages ou un pot de lavande, certainement indispensable pour apporter cette couleur et ce doux parfum provençal.

Les couleurs sont également à choisir avec une attention particulière. Privilégiez les couleurs claires comme le blanc et beige, valeurs sûres pour insuffler la touche lumineuse, moderne et accueillante nécessaire à ce style. Les teintes ocres et terreuses quant à elles, apporteront de la chaleur et harmoniseront l’ensemble.

Vous pouvez compléter ses couleurs avec des accessoires aux tons violets et n’oubliez pas de favoriser les textiles aux matières naturelles comme le lin et le coton pour un total look provençal.

Si vous souhaitez prendre un air de campagne, vous évader en méditerranée et que vous aimez le mélange de rustique et de convivialité, découvrez notre sélection au style provençal.