L’ostentatoire ne se cache plus …



Les modes en matière de décoration d’intérieur se suivent et ne se ressemblent pas. En effet, finit le temps du style scandinave pur et léger (Ouf s’exclame certain au vu de ces lignes). Virage à 360 dans l’univers du design. On change tout, On opte pour de la couleur, du doré, du brillant, du clinquant, tout ce qu’ont évité auparavant. Avoir bon goût désormais (en matière de décoration) c’est affirmé ses envies et ses choix. Un tapis rouge associé à un canapé bleu et un mur jaune ? Pourquoi pas si cela est assumé.



Finis les intérieurs ennuyeux mélangeant style minimaliste, les tons neutres et la « zen attitude ». Misez sur l’audace chers lecteurs. L’ostentatoire ne se cache plus … L’imprimé se veut plus gros et plus grand, plus coloré et envahissant. Chaque élément raconte une histoire, une envie, un mode de vie et bien sure une personnalité.



Un mouvement a vu le jour depuis peu et sera bien présent en 2019 : la quête de l’exception, l’envie de se démarquer, la recherche du beau et du luxe.



Une mode « melting-pot » qui ose les mélanges. Les couleurs sont mises en opposition. Le bleu et le vert sont de rigueur pour être dans l’air du temps. Bien évidemment le rose poudré et le moutarde n’ont pas dit leur dernier mot et compte bien profité de leur part du gâteau. Côté matière ne vous limitez à rien : cuivre, rotin, cuir, marbre, lin, velours pour toutes les saisons. On note une certaine impertinence, une irrévérence, un vrai talent. Le superficiel laisse place à une certaine maturité.