Rouge passion



Pas étonnant que la couleur de la passion passionne à la maison ! C’est la plus intense des couleurs ! Wagner ne composait ses symphonies que dans des pièces rouges ! Rouge et Beau sont synonymes en russe. La Place Rouge à Moscou est une mauvaise traduction de la Belle Place. En latin, coloratus signifie coloré, mais aussi rouge. Le rouge est sublime mais il faut savoir le doser en décoration.



Le rouge est chaud et énergisant. Voilà pourquoi il est généralement déconseillé d’utiliser le rouge dans une chambre par peur de ne pas trouver le sommeil. Au contraire nous conseillons le rouge dans une chambre. En effet le rouge est une couleur aphrodisiaque donc quoi de mieux que de l’utiliser dans la chambre parentale.




Tout est à doser, réfléchissez à deux fois si vous décidez d’utiliser le rouge sur vos murs. Si, après quelques jours, on se demande s’il y a trop de rouge, c’est qu’il y en a trop. Le plus simple pour ne pas commettre d’erreur et de regretter son choix est d’utiliser le rouge en tant qu’accessoire et non sur les murs. Ainsi si vous changez d’avis il est plus facile de changer de place un canapé ou un tapis plutôt que de repeindre entièrement une pièce.