Lumière sur le blanc



Symbole de pureté, le blanc est la couleur la plus appréciée en décoration. L’utilisation du blanc est un sans faute assuré. Lumineux et facile à assortir, le blanc apporte lumière et agrandit vos pièces. Il est facile de créer une atmosphère apaisante tout en mettant en lumière les matières et couleurs qu’on lui associe. Le blanc est une valeur sure par laquelle il est facile de construire tout un style et une décoration personnelle.



Toujours tendance et raffiné, le blanc s’adapte à tous les styles de décoration. que ce soit le minimalisme, le classique, le zen, le romantique ou l’ultra-moderne, le blanc est LA couleur a adopter. Par exemple pour une décoration de style minimaliste, optez pour des camaïeux de blanc en mettant l’accent sur des finitions aux nuances différentes pour un résultat magnifique. Jouez sur les meubles et la texture des tissus qui composent votre pièce pour pour mettre la couleur blanche en valeur. Pour un côté raffiné, optez pour du gris, du noir ou du crème.



Les amoureux de la « zen attitude » opteront pour une association du blanc avec une couleur plus vive. Le style des meubles changera par rapport au style classique. l’aspect design sera apporté par un contraste entre des murs blancs et des meubles aux tons vifs et aux coupes simples. Le style scandinave quant à lui sera apporté pour un mariage avec des teintes neutres comme le gris clair et le taupe par exemple. Pour un effet romantique, mariez le tout avec des tons pastel. Côté matière le blanc est sublime associé à au bois, au béton et toutes autres matières naturelles. Faites entrer une bouffée d’air frais dans votre intérieur. utilisez le blanc sans retenue pour n’importe quel style d’intérieur.