Please, take a seat ...



Les fauteuils et chaises de salons sont un élément qu’on néglige trop souvent. Généralement nous choisissons consciencieusement notre canapé sans penser à des assises supplémentaires pour votre salon. C’est bien souvent un gain d’espace et cela ajoute un côté design à votre pièce. Rehaussez l’apparence de votre pièce avec un fauteuil ou une chaise de salon de caractère, choisissez quelque chose d’accrocheur et démarquez-vous par son style et son confort.



Si vous avez choisi une ambiance aux tons neutre pour votre pièce, mettez l’accent sur un fauteuil de caractère par son motif, sa couleur ou son style. Attention toutefois à rester dans la même palette de couleurs pour éviter le faux pas. Si vous disposez d’une grande source de lumière dans votre pièce, profitez-en en plaçant un fauteuil devant pour créer un formidable coin lecture. L’avantage des fauteuils d’appoint est que vous pouvez les utiliser comme assises supplémentaires et pour combler un coin ou un vide dans une pièce. Misez tout sur l’allure de ce fauteuil et il reflétera votre personnalité et votre style. Apportez un peu d’attention à un coin plus ennuyeux avec un fauteuil d’une taille plus importante.



Vous pouvez également placer des fauteuils à chaque bout de table dans votre salle à manger. Cela créera une ambiance cosy à votre pièce et vous vous démarquerez par cette utilisation peu commune. Autre style, autre ambiance, les fauteuils pivotants sont très tendance cette saison. Autrefois réservé au bureau à domicile, il est de bon gout désormais de les placer dans le salon ou même dans la chambre à coucher. Les fauteuils pivotants sont un plus non négligeables pour les petits espaces comme les studios. Choisissez une couleur polyvalente qui s’harmonisera facilement et le tour est joué.