Luxe Industriel



Murs de briques, tuyaux apparents et l'utilisation du métal ou du béton sont des éléments typiques du style de décoration industriel. Véritable rappel de l'époque du développement des manufactures au début du XVIII e siècle, le style industriel se définit par un mobilier robuste aux lignes épurées, sans fioritures ni ornements inutiles. La fonctionnalité et la durabilité des meubles est au premier plan.



Le style industriel s’inspire des lofts new-yorkais installés dans les anciennes usines de Brooklyn, les grands volumes sans portes ni cloisons y font loi. Il suffit parfois d’ouvrir la cuisine sur le salon pour obtenir cette impression d’espace. Ce décloisonnement favorisera aussi la circulation de la lumière. Si vous souhaitez créer malgré tout quelques séparations, optez pour l’incontournable verrière, symbole même du style industriel.



On ne peut pas dire que le style industriel soit un très grand amateur de couleurs. On trouve généralement du noir, du brun, du gris métallisé et quelques touches rouges (sur les briques) ou cuivrées (sur les tuyaux). Mais on voit de plus en plus apparaître quelques accessoires colorés pour égayer l’ensemble