Le beige est le nouveau noir



Le beige fait son grand retour dans le monde de la décoration. Souvent jugé trop doux il est maintenant apprécié et énormément utiliser à la place du blanc trop souvent assimilé aux chambres d’hôpitaux fades. Le beige apporte un sentiment de douceur et de sérénité que vous apprécierez sans aucun doute. Il est également très facile à associer à une énorme palette de couleurs. Face à la profusion de couleurs vives, il est le symbole de la simplicité et de l’élégance. C’est l’alternative parfaite au blanc si ne vous ne voulez pas vous aventurer dans l’utilisation de couleurs plus criardes.



L’autre avantage de la couleur beige est d’apporter un sentiment de luminosité et d’espace. Facile à vivre et favorisant la détente, vous ne commettrez jamais de faux pas en décoration en choisissant le beige. Cette couleur naturelle, provenant de la couleur de la laine, correspondra toujours aux tendances du moment.



Atténuant les couleurs les plus imposantes, le beige vous permettra de vous exprimer en décoration dans une multitudes de style différents. En effet le beige se retrouve dans le style classique comme contemporain ou encore rustique ou scandinave. Le beige se montrera sublime associé à du bleu, du magenta ou du vert … Jouez avec les nuances. Évidemment, la couleur la plus utilisée avec le beige en décoration d’intérieur et le brun, qui est comme son alter-égo dans une version sombre. Un intérieur chocolat et beige invite à la détente et est parfait lorsqu’il est en plus associé à du bleu. Notre teinte favorite du moment est également parfaite avec du rouge, du terracota ou encore un rose poudré.