Perle, anthracite et souris


En décoration intérieure le blanc est une valeur sure, c’est la couleur qu’on adopte en cas de doute ou si on veut éviter le faux pas. Mais le blanc peut lasser, souvent juger trop lisse ou trop simple opter pour le gris comme remplaçant. Choisissez le gris pour un salon moins froid et plus personnel. Sur un pan de mur ou pour votre mobilier cette couleur aux nombreuses teintes saura s’adapter à tout intérieur. Le gris apporte instantanément une atmosphère apaisante et feutrée. Vous pouvez également vous amuser avec la large palette de teintes du gris. Du perle à l’anthracite vous pouvez l’utiliser en all-over ou par parcimonie sans risquer la faute de gout ou le faux pas.



Nous vous conseillons de marier le gris clair avec du mobilier à inspiration japonaise ou scandinave pour une touche de modernité et d’originalité. Optez pour des gris foncés pour un côté chic style art déco, associé à de l’or le résultat sera incroyable. Le gris est un bon lien entre le noir et le blanc pour les amoureux de ce couple de couleurs. L’ajout du gris apportera une touche graphique à l’ensemble. De plus, son utilisation apportera douceur à ce duo pouvant paraître strict.



L’utilisation du noir dans une décoration grise a pour intérêt de mettre en valeur le gris, de le rendre plus présent et flamboyant. Associez à du mobilier aux accents vintage sera la touche finale d’une décoration maitrisée et pointue.