Bronze fever



Le bronze a toujours était considéré comme une couleur chaleureuse invitant à la détente. D’une teinte facile à mixer et a ajouter à votre intérieur à l’instar du doré qui peut se montrer trop clinquant. Parfait pour les grandes pièces manquant de chaleur et de convivialité. De plus cette teinte d’automne se marie bien avec les blancs et au gris pour une ambiance zen et chic. La couleur bronze tire son nom d’un alliage métallique patiné et appartient à la famille des bruns.



On ne peut s’empêcher de la comparer à la couleur des feuilles d’automne, à un sentier battu, à une matière première ou encore à votre fourrure d’hiver. Le bronze est une couleur accueillante et chaude qui mettra à l’aise vos invités et vous donnera plaisir à recevoir. Misez sur la couleur bronze pour de larges espaces froids et vides, en un rien de temps votre intérieur vous paraîtra plus douillet. Préconisez son utilisation pour le mobilier ou les accessoires décoratifs. Si vous tenez tout de même à l’utiliser comme surface au sol : point trop n’en faut !  



Quand aux murs, un pan de mur couleur bronze peut donner du pep’s à votre intérieur ou encore être la touche finale d’une idée déco si et seulement si le reste de votre pièce est peint en blanc. Autre point tendance, associez le bronze à du beige, sable ou vert feuillage pour un look tendance et sublime. Cela donnera rapidement une ambiance naturelle et réconfortante à votre intérieur. Les plus audacieux d’entre vous joueront la carte du rétro en associant le bronze à l’orange et au mobilier en plastique blanc.