Forgé par le désert. Incendié par le soleil



Le style mexicain dans la décoration intérieure parle de lui-même, des couleurs chaudes, des imprimés, une richesse des matières et bien évidemment une constante interprétation du soleil flamboyant de Mexico city.



Sous ce soleil, on aime l’utilisation excessive des couleurs estivales. Du terracotta, du fuchsia, de l’ocre, du jaune, du vert. La gamme de couleurs se veut colorée pour un intérieur reflétant la bonne humeur du ce pays ensoleillé. Fini les tons beiges, les tons sur tons, les ambiances feutrés, l’Amérique latine donne un coup de pied à notre décoration intérieure. Un esprit « hacienda » qui ne cesse de nous charmer à mesure que l’idée de s’en emparer nous trotte dans la tête.



Vous l’aurez compris, l’esthétique mexicaine est colorée. Nuances chaudes et vives, safran, rouille, marron qui évoquent les températures élevées du pays, qu’on peut aussi associer à un blanc immaculé. Mais le point fondamental de ce style latino est dans les associations de couleurs et de matières. Ne cherchez pas à associer les couleurs et les matières, ne cherchez pas les tons sur tons et le « politiquement correct » . Mélangez les couleurs, les matières, les imprimés. Une surcharge d’informations rendra votre intérieur encore plus convaincant. Car n’oubliez pas, le plus important est de ne pas faire les choses à moitié